La mairie soutient la vie associative spiripontaine au travers de différentes aides logistiques ou administratives destiné aux associations locales. Dernièrement, la mairie a édité le nouveau guide des associations 2015-2017...

Le bureau de la vie associative

Ce service propose une aide au montage technique ou administratif d'initiatives liées aux associations. Il gère les locations de salles ponctuelles et les plannings d'occupation des infrastructures municipales à l'année. Il recense les informations concernant les associations afin de pouvoir répondre aux demandes des spiripontains. Il transmet au service communication les informations que vous voulez diffuser sur le site ou l'affichage municipal.

 

Contacts bureau de la vie associative

Christine Canovas - 04 66 39 65 66

Christine Senhadji - 04 66 39 65 65

Centre Pépin

Boulevard Gambetta

30130 Pont-Saint-Esprit

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Si vous souhaitez rencontrer une élue

Claire Lapeyronie, adjointe au maire déléguée aux associations patriotiques - 04 66 90 34 09

Christine Clerc, adjointe au maire déléguée aux associations culturelles - 04 66 82 19 70

Jean-Marie Daver, adjoint au maire délégué aux associations caritatives - 04 66 90 58 52

Josiane Pauty, adjointe au maire déléguée aux associations de parents d'élèves - 04 66 39 00 65

Jean-Noël Francisci, adjoint au maire délégué aux associations sportives - 04 66 39 00 65

 

Demandes de salles pour activités permanentes

Pour permettre aux associations de développer une activité régulière pendant l'année, la municipalité peut mettre à leur disposition les locaux municipaux, selon leur disponibilité.

Sur demande écrite dès juin auprès du service de la vie associative, l'ensemble des activités régulières associatives peut être planifié pour l'année à venir. Une convention sera signée entre l'association et la municipalité. Chaque année, l'association doit obligatoirement reconduire sa demande.

 

Mise à disposition ponctuelle des salles

Pour toute autre réservation de salle, un courrier à monsieur le maire est nécessaire, qu'il s'agisse d'une simple réunion ou d'une initiative plus complexe.

 

pdfTarifs de location des salles

pdfRèglement de location des salles

pdfGuide de la vie associative 2015-2017

 

 

L'affichage libre à votre disposition
La mairie de Pont-Saint-Esprit, soucieuse de la préservation de l'environnement et du respect de la règlementation en matière d'affichage, a implanté sur la commune des panneaux permettant «l'affichage d'opinion et à la publicité relative aux activités des associations loi 1901» actuellement régi par le code de l'environnement
Pour plus d'infos - cliquez ici

La mairie de Pont-Saint-Esprit, soucieuse de la préservation de l’environnement et du respect de la règlementation en matière d’affichage, a implanté sur la commune des panneaux permettant «l’affichage d’opinion et à la publicité relative aux activités des associations loi 1901» actuellement régi par le code de l’environnement.

Conformément à la règlementation, la commune (10 000 habitants) doit disposer d’une surface règlementaire de 12 m2 avec des supports d’information que nous mettons à disposition de tous. L’affichage dit « sauvage » étant interdit, il est possible d’utiliser les 4 panneaux d’affichage libre qui se situent :

1 - sur la D 6086, route d’Ardèche sur le terre-plein en face du supermarché LIDL

2 - entre le collège et le gymnase George Ville, rue de l’ Elysée

3 - entre la rue du 8 mai 1945 et l’avenue P. Mendès-France vers l’ensemble sportif du Clos Bon Aure

4 - avenue Général de Gaulle, sur le parking situé avant le croisement avec l’allée des Roses (derrière les logements de la gendarmerie).

La mairie tient à attirer votre attention sur la lutte qu’elle mène contre l’affichage sauvage, lutte qui la conduit à faire payer désormais à tout contrevenant, un tarif de prestation de remise en état après affichage sauvage de 35 €, augmenté de 5 € par affiche à enlever ( cf. délibération du conseil municipal du 14 novembre 2014).

 


Liens utiles

Vous trouverez ici les liens utiles concernant la vie associative :

 

Site du Ministère - www.associations.gouv.fr

Site de la Préfecture du Gard - cliquez ici

Association Mode d'Emploi - cliquez ici

 

Documents officiels à télécharger

Création d'association - cliquez ici

Modification d'une association – cliquez ici


Δ retour haut de page

Additional information